Modalités et conditions

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES MODALITÉS ET CONDITIONS D'UTILISATION QUI SUIVENT AVANT D'UTILISER LE SITE WEB. Tous les utilisateurs du présent site conviennent que l'accès et l'utilisation du site sont soumis aux modalités et conditions qui suivent et à toute autre législation applicable. Les lois de la province de Québec régissent ces modalités et conditions, sans donner effet à tout principe de conflit de lois. Si les présentes modalités et conditions ne vous conviennent pas, veuillez ne pas utiliser le site.
Tocara, Inc., compagnie constituée en société en vertu des lois de la province de Québec, Canada (ci-après désignée comme « Tocara »,« nous » et « notre »), se réserve le droit de modifier la présente entente, en tout ou en partie, de temps en temps à sa seule discrétion, et de vous communiquer l'avis de telles modifications par des moyens raisonnables, y compris l'affichage sans restriction l'entente révisée sur les sites Web Tocara. Vous pouvez connaître la date à laquelle l'entente a été révisée pour la dernière fois en vous référant à la légende « DERNIÈRE MISE à JOUR » au bas de la présente entente. Vous devriez toujours vérifier l'entente avant d'utiliser les sites Web Tocara. L'utilisation continue des sites Web Tocara suite à l'affichage des modifications à l'entente signifie que vous acceptez lesdites modifications.

Droit d'auteur

Le contenu intégral de ce site, y compris mais non de façon limitative, le texte, le graphisme ou le code est protégé par des droits d'auteur comme une œuvre collective en vertu des lois canadiennes sur le droit d'auteur et est la propriété de Tocara Inc. L'œuvre collective comprend les ouvrages qui sont autorisés sous licence à Tocara, Inc. Copyright 2010, TOUS DROITS RÉSERVÉS. Il est permis de copier électroniquement et d'imprimer des portions de ce site dans le seul but de passer une commande à Tocara, Inc. ou d'acheter des produits de Tocara, Inc. Vous pouvez afficher et, en respectant les restrictions ou limites énoncées expressément concernant la documentation spécifique, télécharger ou imprimer des portions de matériel de différents secteurs du site seulement pour votre usage non commercial ou pour passer une commande à Tocara, Inc. ou pour acheter des produits de Tocara, Inc. Toute autre utilisation, y compris mais non de façon limitative la reproduction, la distribution, l'affichage ou la transmission du contenu de ce site est strictement défendue, à moins d'autorisation par Tocara, Inc. De plus, vous consentez à ne pas modifier ni enlever tout nom de propriétaire des documents téléchargés du site.

Marques de commerce

Toutes les marques de commerce, marques de service, noms de commerce de Tocara, Inc. utilisés sur le site sont des marques de commerce ou des marques de commerce enregistrées de Tocara, Inc.

Non responsabilité de garantie

Le présent site et les documents et produits de ce site sont fournis « tel quel » et sans garantie de tout type, exprès ou tacite. Dans la plus grande mesure permise en vertu des lois applicables, Tocara, Inc. décline toute garantie, exprès ou tacite, y compris, mais non de façon limitative, les garanties implicites de qualité marchande et de condition à des fins particulières et d'absence de contrefaçon. Tocara, Inc. ne prétend ni ne garantit que les fonctions présentes dans le site seront ininterrompues ou exemptes d'erreur, que les défectuosités seront corrigées, ou que le site ou le serveur qui donne accès au site seront libres de virus ou de tout autre élément dommageable. Tocara, Inc. n'a aucune garantie ni prétention en ce qui concerne l'utilisation du matériel de ce site quant à son exactitude, précision, justesse, utilité, actualité, fiabilité ou autre. Certaines juridictions ne permettent pas les restrictions ni les exclusions de garanties, en tel cas les restrictions susmentionnées ne s'appliquent pas.

Limitation de responsabilité

Tocara, Inc. ne sera pas tenue responsable de quelques dommages-intérêts particuliers ni de dommage indirect résultant de l'utilisation, ou de l'incapacité d'utiliser le matériel du site ou des produits, même si Tocara, Inc. a été informée de la possibilité de tels dommages. Les lois applicables peuvent ne pas permettre l'exclusion de la responsabilité ou les dommages indirects ou consécutifs, en tel cas, la limitation ou l'exclusion susmentionnée ne s'applique pas.

Erreurs typographiques

Advenant le cas où un produit de Tocara, Inc. est répertorié par erreur à un prix incorrect, Tocara, Inc se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande passée pour le produit inscrit à un prix incorrect. Tocara, Inc. se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute telle commande qu'elle ait été confirmée ou non et portée à votre carte de crédit. Si l'achat a déjà été porté à votre carte de crédit et que la commande est annulée, Tocara, Inc. accordera un crédit à votre compte de carte de crédit au montant du prix incorrect.

Résiliation

Les modalités et conditions s'appliquent à vous lorsque vous accédez au site et/ou terminez le processus d'inscription ou de magasinage. Ces modalités et conditions, en tout ou en partie, peuvent être annulées par Tocara, Inc. sans préavis en tout temps, pour toute raison que ce soit. Les dispositions relatives aux Droits d'auteurs, Marques de commerce, Exonérations, Limitations de responsabilité, Indemnisations et Divers, subsistent après toute résiliation.

Avis

Tocara, Inc. peut vous transmettre un avis par voie de courriel, par avis général sur le site ou par tout autre moyen fiable à l'adresse que vous avez donnée à Tocara, Inc.

Transmissions de l'usager

Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus. Si vous affichez des commentaires, des idées ou des suggestions en réponse à tout contenu de ce site Web, vous nous accordez la permission irrévocable, perpétuelle, non exclusive et sans droits d'auteur d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de publier, de distribuer et d'incorporer de telles présentations ainsi que les noms cités dans le monde entier et dans tous les médias.

 Divers

L'utilisation de ce site sera régie et interprétée conformément aux lois de la province de Québec et des lois fédérales du Canada applicables à cet égard. Les conseillères et les clientes consentent à respecter la juridiction des cours du district judiciaire de Montréal, province de Québec pour la résolution de tout litige concernant la présente entente y compris son interprétation.
Toute cause d'action ou réclamation que vous pouvez avoir quant au site (y compris mais non de façon limitative, l'achat de produits de Tocara, Inc.) doit être intentée dans un délai d'un (1) an après que la réclamation ou la cause d'action a eu lieu. Le défaut de Tocara, Inc. d'insister ou d'appliquer l'exécution à la lettre de toute disposition des modalités et conditions ne doit pas être interprété comme une renonciation de toute disposition ou droit. Ni le comportement des parties ni les règles de l'art ne doivent servir à modifier aucune des modalités et conditions. Tocara, Inc. peut céder ses droits et obligations en vertu de cette entente à toute partie en tout temps sans vous en donner préavis.

Utilisation du site

Le harcèlement sous toute ses formes et de quelque manière que ce soit sur le site, y compris par courriel, par clavardage, ou par l'utilisation d'un langage obscène ou offensant, est strictement interdit. L'usurpation de l'identité d'autres personnes, y compris d'employé de Tocara, Inc ou de tout autre employé, hôtesse ou conseillère autorisés, ainsi que de celle d'autres membres ou visiteurs sur le site est interdit. Vous ne pouvez télécharger, distribuer ni publier de quelque façon que ce soit sur le site tout contenu qui est diffamatoire, obscène, menaçant, touchant la confidentialité ou les droits de publicité, violent, illégal, ou inadmissible qui peut constituer ou encourager une infraction criminelle, violer les droits de toute partie ou qui pourrait autrement entraîner une obligation de réparer, ou violer une loi. Vous ne pouvez télécharger un message à contenu publicitaire sur le site ou utiliser le site pour solliciter d'autres personnes à joindre ou à devenir des membres de tout autre organisme ou service commercial en ligne.

Exonération de participation

Tocara, Inc. ne revoit ni ne peut revoir toutes les communications et le matériel publié ou créé par les usagers du site, et n'est d'aucune façon responsable du contenu de ces communications et matériel. Vous reconnaissez qu'en vous accordant la possibilité de voir et de distribuer le contenu écrit par l'utilisateur sur le site, Tocara, Inc. agit simplement comme un canal passif de distribution et n'accepte aucune obligation ni responsabilité quant au contenu et activités sur le site. Toutefois, Tocara, Inc. se réserve le droit de bloquer ou de retirer toute communication ou documentation jugée (a) violente, diffamatoire, ou obscène, (b) frauduleuse, trompeuse, ou propre à induire en erreur, (c) en violation d'un droit d'auteur, d'une marque de commerce ou ; de tout droit de propriété intellectuelle ou (d) offensive ou autrement inacceptable par Tocara, Inc. à sa seule discrétion.

Indemnisation

Vous consentez à indemniser, à défendre, et à mettre hors de cause Tocara, Inc., ses représentants officiels, directeurs, employés, agents, donneurs de licence et fournisseurs (collectivement les « fournisseurs de services ») pour toutes pertes, dépenses, dommages et coûts, y compris les honoraires raisonnables d'avocats, résultant de toute violation des modalités et conditions ou de toute activité reliée à votre compte (y compris une conduite négligente ou fautive) par vous ou toute autre personne qui accède au the site en utilisant votre compte Internet.

Liens de tierces parties

Dans le but d'offrir une plus-value aux visiteurs de son site, Tocara, Inc. peut créer des liens avec des sites gérés par des tierces parties. Toutefois, même si les tierces parties sont affiliées à Tocara, Inc., Tocara, Inc. n'a aucun contrôle sur ces sites, qui ont tous des pratiques différentes de confidentialité et de collecte de données, indépendantes de Tocara, Inc. Ces sites en lien ne sont offerts que pour des raisons pratiques et par conséquent, vous y accédez à vos propres risques. Néanmoins, Tocara, Inc. vise à protéger l'intégrité de son site Web et les liens qui y sont placés et par conséquent exige un suivi non seulement sur son propre site, mais sur les sites qui y sont reliés (y compris si un lien en particulier ne fonctionne pas).
Cette entente ©2010 Tocara, Inc. Tous droits réservés.

Terms and Conditions

PLEASE READ THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS OF USE CAREFULLY BEFORE USING THIS WEBSITE. All users of this site agree that access to and uses of this site are subject to the following terms and conditions and other applicable law. The laws of the Province of Quebec govern these terms and conditions, without giving effect to any principles of conflicts of laws.  If you do not agree to these terms and conditions, please do not use this site.
Tocara, Inc., a company incorporated under the laws of the Province of Quebec, Canada (referred to herein as "Tocara," "we," "us" and "our"), reserves the right to change this Agreement, in whole or in part, from time to time at our sole discretion, and to provide you with notice of such change by any reasonable means, including without limitation posting the revised draft of this Agreement on the Tocara websites. You can determine when this Agreement was last revised by referring to the "LAST UPDATED" legend at the bottom of this Agreement. You should always check this Agreement prior to using the Tocara websites. Your continued use of the Tocara websites following the posting of changes to this Agreement will mean that you accept those changes.

Copyright

The entire content included in this site, including but not limited to text, graphics or code is copyrighted as a collective work under the Canada and other copyright laws, and is the property of Tocara Inc. The collective work includes works that are licensed to Tocara, Inc. Copyright 2010, ALL RIGHTS RESERVED. Permission is granted to electronically copy and print hard copy portions of this site for the sole purpose of placing an order with Tocara, Inc or purchasing Tocara, Inc products. You may display and, subject to any expressly stated restrictions or limitations relating to specific material, download or print portions of the material from the different areas of the site solely for your own non-commercial use, or to place an order with Tocara, Inc or to purchase Tocara, Inc products. Any other use, including but not limited to the reproduction, distribution, display or transmission of the content of this site is strictly prohibited, unless authorized by Tocara, Inc. You further agree not to change or delete any proprietary notices from materials downloaded from the site.

Trademarks

All trademarks, service marks and trade names of Tocara, Inc used in the site are trademarks or registered trademarks of Tocara, Inc.

Warranty Disclaimer

This site and the materials and products on this site are provided "as is" and without warranties of any kind, whether express or implied. To the fullest extent permissible pursuant to applicable law, Tocara, Inc disclaims all warranties, express or implied, including, but not limited to, implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose and non-infringement. Tocara, Inc does not represent or warrant that the functions contained in the site will be uninterrupted or error-free, that the defects will be corrected, or that this site or the server that makes the site available are free of viruses or other harmful components. Tocara, Inc does not make any warrantees or representations regarding the use of the materials in this site in terms of their correctness, accuracy, adequacy, usefulness, timeliness, reliability or otherwise. Some states do not permit limitations or exclusions on warranties, so the above limitations may not apply to you.

Limitation of Liability

Tocara, Inc shall not be liable for any special or consequential damages that result from the use of, or the inability to use, the materials on this site or the performance of the products, even if Tocara, Inc has been advised of the possibility of such damages. Applicable law may not allow the limitation of exclusion of liability or incidental or consequential damages, so the above limitation or exclusion may not apply to you.

Typographical Errors

In the event that a Tocara, Inc product is mistakenly listed at an incorrect price, Tocara, Inc reserves the right to refuse or cancel any orders placed for product listed at the incorrect price. Tocara, Inc reserves the right to refuse or cancel any such orders whether or not the order has been confirmed and your credit card charged. If your credit card has already been charged for the purchase and your order is cancelled, Tocara, Inc shall issue a credit to your credit card account in the amount of the incorrect price.

Term; Termination

These terms and conditions are applicable to you upon your accessing the site and/or completing the registration or shopping process. These terms and conditions, or any part of them, may be terminated by Tocara, Inc without notice at any time, for any reason. The provisions relating to Copyrights, Trademark, Disclaimer, Limitation of Liability, Indemnification and Miscellaneous, shall survive any termination.

Notice

Tocara, Inc may deliver notice to you by means of e-mail, a general notice on the site, or by other reliable method to the address you have provided to Tocara, Inc.

User Transmissions

Your comments and suggestions are always welcomed. If you post comments, ideas or suggestions in response to any content on this Web site, you give us non-exclusive, royalty-free, perpetual and irrevocable permission to use, reproduce, modify, adapt, publish, distribute and incorporate such submissions and the names identified on the submissions throughout the world in any media.

 Miscellaneous

Your use of this site shall be governed and construed in accordance with the laws of the Province of Quebec and the federal laws of Canada as applicable therein. Consultants and customers consent to the jurisdiction of the courts of the judicial district of Montreal, Province of Quebec for the resolution of any disputes regarding this Agreement, including the interpretation thereof.
Any cause of action or claim you may have with respect to the site (including but not limited to the purchase of Tocara, Inc products) must be commenced within one (1) year after the claim or cause of action arises. Tocara, Inc's failure to insist upon or enforce strict performance of any provision of these terms and conditions shall not be construed as a waiver of any provision or right. Neither the course of conduct between the parties nor trade practice shall act to modify any of these terms and conditions. Tocara, Inc may assign its rights and duties under this Agreement to any party at any time without notice to you.

Use of Site

Harassment in any manner or form on the site, including via e-mail, chat, or by use of obscene or abusive language, is strictly forbidden. Impersonation of others, including a Tocara, Inc or other licensed employee, host, or representative, as well as other members or visitors on the site is prohibited. You may not upload to, distribute, or otherwise publish through the site any content which is libelous, defamatory, obscene, threatening, invasive of privacy or publicity rights, abusive, illegal, or otherwise objectionable which may constitute or encourage a criminal offense, violate the rights of any party or which may otherwise give rise to liability or violate any law. You may not upload commercial content on the site or use the site to solicit others to join or become members of any other commercial online service or other organization.

Participation Disclaimer

Tocara, Inc does not and cannot review all communications and materials posted to or created by users accessing the site, and is not in any manner responsible for the content of these communications and materials. You acknowledge that by providing you with the ability to view and distribute user-generated content on the site, Tocara, Inc is merely acting as a passive conduit for such distribution and is not undertaking any obligation or liability relating to any contents or activities on the site. However, Tocara, Inc reserves the right to block or remove communications or materials that it determines to be (a) abusive, defamatory, or obscene, (b) fraudulent, deceptive, or misleading, (c) in violation of a copyright, trademark or; other intellectual property right of another or (d) offensive or otherwise unacceptable to Tocara, Inc in its sole discretion.

Indemnification

You agree to indemnify, defend, and hold harmless Tocara, Inc, its officers, directors, employees, agents, licensors and suppliers (collectively the "Service Providers") from and against all losses, expenses, damages and costs, including reasonable attorneys' fees, resulting from any violation of these terms and conditions or any activity related to your account (including negligent or wrongful conduct) by you or any other person accessing the site using your Internet account.

Third-Party Links

In an attempt to provide increased value to our visitors, Tocara, Inc may link to sites operated by third parties. However, even if the third party is affiliated with Tocara, Inc, Tocara, Inc has no control over these linked sites, all of which have separate privacy and data collection practices, independent of Tocara, Inc. These linked sites are only for your convenience and therefore you access them at your own risk. Nonetheless, Tocara, Inc seeks to protect the integrity of its web site and the links placed upon it and therefore requests any feedback on not only its own site, but for sites it links to as well (including if a specific link does not work).
This Agreement ©2010 Tocara, Inc. All rights reserved.